1KM PARCOURU AVEC LEAVE = 5 FRANCS VERSÉES A LA MAISON ROSE

Il est primordial pour notre société de participer davantage auprès des associations locales qui luttent contre les violences faites aux femmes et aux enfants mais également celles qui participent à l’émancipation des femmes au Sénégal. Nous souhaitons donc parrainer 1 association par an, afin de les aider dans leurs projets et leur donner plus de moyens  dans leurs actions. 

Lorsque vous téléchargez et réservez un trajet avec l’application Leave, vous contribuez à aider une association au Sénégal. Un onglet est disponible sur l’application et vous permet de voir l’association que nous avons choisi de soutenir ainsi que votre contribution. 
Lorsque vous parcourez 1km avec Leave, vous donnez 5 francs à l’association. Ce prix est compris dans la course. 

 

Leave soutient cette année l’association unis vers’Elle pour son action à la Maison Rose de Guédiawaye. Créée en 2008 par Mona Chasserio, la Maison Rose est une maison de renaissance, un second souffle pour une trentaine de femmes et d’enfants en grande souffrance. Loin d’être un simple centre d’accueil, la Maison Rose mise sur les femmes et sur leur résilience.

 

La maison est comme un ventre où les femmes renaissent, posent leurs histoires douloureuses, s’appuient sur leurs qualités intrinsèques et transforment leurs souffrances en vie. L’inversion s’effectue grâce à un chemin fait ensemble. La philosophie permet de développer les sens pour lever le voile vers une nouvelle histoire.

 

Cette transformation est un nouveau départ et bien souvent elles repartent heureuses avec leur bébé.
Les femmes violentées, en perte de repères et souvent dans la rue, y trouvent une chance, une protection. Celle de pouvoir regarder vers leur futur avec des épaules solides, des apprentissages fiables et une confiance en elles renouvelée.

 

Pour que ce travail perdure, la Maison Rose a besoin d’être aidée afin de leur apporter les besoins de premières nécessités, frais médicaux et toutes sortes de dépenses liées au quotidien des femmes. En effectuant une course avec Leave, vous contribuez à soutenir financièrement les actions menées.

                                       “ Accueillir, protéger, aujourd’hui plus que jamais.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *