Avec ses nombreux paysages et sa capitale incontournable Dakar, partez à la découverte d’endroits à couper le souffle .Voici une liste des lieux indispensables à visiter si vous êtes au Sénégal. 

  • Monument de la Renaissance

Le Monument de la Renaissance Africaine situé sur la route de Dakar a été inauguré le 3 avril 2010 ! Ses 198 marches vous conduiront à une vue à couper le souffle. Symbole de la dignité du continent, représenté par un couple et son enfant, vous avez la possibilité de visiter l’intérieur de la statue où se trouve des œuvres d’art et un authentique salon africain.  Vous avez la possibilité d’avoir une vue panoramique si vous prenez l’ascenseur qui vous conduira dans la tête de l’homme.  Une statue impressionnante et symbolique qu’il ne faut surtout pas manquer si vous visitez Dakar.
  • Phare de Mamelles

Construit en 1864, soit un an avant le port, le phare des Mamelles sert depuis lors de repère aux navigateurs. Tous les soirs, son faisceau blanc apparaît dans le ciel à la tombée de la nuit raison d’une rotation toutes les cinq secondes, il est visible à une distance de 53 km, sur la plus occidentale et la plus grande des deux collines volcaniques nommées les Mamelles. C’est le plus ancien phare de Dakar, considéré comme le plus puissant d’Afrique avec celui du Cap de Bonne-Espérance. La vue y est imprenable sur tout Dakar et l’océan. Le phare dispose d’un restaurant. L’accès au phare est gratuit et une visite guidée est proposée par le gardien de service. 
  • L’île de Gorée

L’île de Gorée est un des lieux symbole de la traite négrière en Afrique classé au patrimoine mondial de l’humanité. L’île de Gorée est un lieu incontournable pour le devoir de mémoire. Une atmosphère unique y règne, c’est un havre de paix, de fraternité et de dialogue. Vous avez la possibilité de visiter la Maison des Esclaves et ses musées d’art. Une île que vous n’oublierez jamais.
  • Lac Rose

Le lac rose ou appelé également Lac Retba est situé à une trentaine de kilomètres de Dakar. C’est un des lieux touristiques les plus visités au Sénégal. Un village artisanal est installé à une extrémité du Lac, et les guides proposent des tours en pirogues sur le lac Rose pour observer l’activité d’extraction du sel ou des excursions, en chameaux et engins motorisés, dans les dunes. 
  • Réserve de Bandia

Si vous êtes ami(e) des animaux, ne loupez surtout pas la Réserve de Bandia ! Une superficie de 3500 hectares abritant des girafes, des singes, des crocodiles, des hyènes et biens d’autres. Vous pouvez réserver une voiture avec guide local afin de ne pas rater les animaux. En plus de voir les animaux, le guide vous fera la visite du cimetière de Baobab pour le côté culturel de la visite. 
  • L’île de Ngor

L’île de Ngor est une petite île si vous avez envie de calme, vous pouvez passer la journée à flâner sur la plage mais également en vous promenant sur cette île dotée de ces restaurants. 
Vous pouvez décider de passer un week-end au Desert Lompoul dans le but d’observer un magnifique couché de soleil et des paysages renversants. Des activités sont également disponibles tel que du Quad, promenade en chameaux. 
Voici un listing des lieux incontournables du Sénégal non loin de la capitale Dakaroise, mais il en existe encore bien d’autres! Les paysages de la Sine Saloum qui se situe au nord de la Gambie et au sud de la petite côte au Sénégal sont également à couper le souffle.

Si vous souhaitez visiter certains lieux vous pouvez télécharger l’application Leave et réservez un de nos véhicules avec chauffeur pour vous et vos proches. 

Vous avez la possibilité de partager en commentaire les endroits qui selon vous sont LES LIEUX à visiter au Sénégal afin que l’on puisses, tous ensemble profiter et découvrir les endroits à ne pas manquer sur Dakar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *