La société Leave s’engage à ce que lorsque vous utilisez nos services, la sécurité et le respect soient de rigueur pour tous. Tous nos collaborateurs ont participé à une formation sur l’hygiène, la sécurité et ont également signé une charte de bonne conduite. Cette charte comprend les principes et les valeurs de l’entreprise à respecter afin que les clients puissent bénéficier de la meilleure expérience chez Leave.

  • Un respect mutuel entre nos collaborateurs et les clients.

LEAVE est une application de VTC assurant un service premium destiné à faciliter et sécuriser le déplacement des femmes à Dakar. Elle offre également aux utilisateurs la possibilité de réserver un trajet pour une utilisatrice et d’être le passager numéro 2. Nous mettons un point d’honneur à ce que tous les clients se sentent à l’aise lorsqu’ils utilisent nos services. Des règles catégoriques ont été érigés en cas de comportement déviants, d’agression, de contact physique et indésirable, discrimination ou dommages matériels. Nous prenons la liberté de ne pas accepter des clients qui auraient un comportement inapproprié ou dangereux pour nos collaborateurs. Et nous invitons tous nos clients à nous contacter via la rubrique contact afin de nous faire part de tous comportements contraire à nos valeurs dans le but de prendre des mesures disciplinaires.

  • La sécurité pour tous

Dans le but d’assurer un cadre sûr pour tous nos passagers ainsi que nos collaborateurs, des règles sont à respecter lors de votre course

  • Contexte sanitaire

Tout d’abord, en raison de la pandémie du Covid 19, tous nos collaborateurs doivent respecter le port du masque au sein du véhicule. Les passagers ne sont plus dans l’obligation de le faire mais nous recommandons toujours que les passagers portent des masques pendant les trajets, également si les autorités locales l’exigent. Nous mettons à la disposition de nos clients et collaborateurs du gel hydroalcoolique dans les véhicules.

  • Ceinture de sécurité 

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers présents dans le véhicule. Le fait de porter la ceinture de sécurité réduit les chances de décès ou de blessure grave de 50%. Les passagers du véhicule doivent renseigner sur l’application le nombre de passagers afin que l’ensemble des personnes disposent d’un siège. Il est donc obligatoire lorsque vous montez dans nos véhicules de porter la ceinture de sécurité.

  • Sécurité lors de vos déplacements en Leave Scoot 

Pour les clients utilisant les Leave Scoot, nous mettons à votre disposition, un casque, une protection à usage unique pour les cheveux ainsi qu’une veste de protection à rendre au chauffeur à la fin de la course. Les personnes utilisant les Leave Scoot doivent respecter les indications des chauffeurs en début de course. Nos collaborateurs sont expérimentés et régulièrement testés. Nous recommandons également à nos clients de porter des chaussures fermées lorsque vous utilisez ce moyen de transport. Il est préférable pour nos clients utilisant ce service de porter des chaussures fermées.

  • Soyez attentif sur la route 

Lorsque que vous utilisez nos voitures ou nos scooters, il est primordial de garder un œil sur la route en tant que passager. Le comportement au volant de chacun est très important dans le bon déroulement du trajet pour tous les conducteurs. Nous invitons nos clients à nous contacter via notre site web dans la rubrique contact lorsqu’ils font état d’un comportement potentiellement dangereux au volant de la voiture et du scooter pour l’ensemble des passagers et autres usagers.

  • Entretien de nos véhicules 

L’entreprise Leave dispose d’un garage partenaire pour assurer l’entretien des véhicules. Chaque véhicule mis à disposition pour nos clients ont été tous vérifiés auprès de notre garage conformément aux normes de sécurité dans le respect des lois et réglementations en vigueur.

  • La géolocalisation afin d’orienter nos chauffeurs 

En accord avec nos collaborateurs, tous nos véhicules disposent de la géolocalisation nous permettant de voir la position de nos véhicules en temps réel. Cela nous permet d’analyser les parcours choisis par nos employés, d’être alerté en direct en cas de choc de véhicule et donc par conséquent de pouvoir contacter et orienter les autorités compétentes. Nous pouvons également informer nos collaborateurs en direct de la moindre déviation qu’ils peuvent être amenés à suivre lors du trajet dans le but que nos clients arrivent le plus vite possible à destination et bénéficie de la meilleure expérience Leave.

  • Que faire en situation d’urgence 

La société Leave s’engage à prendre des mesures additionnelles dès lors qu’une situation d’urgence se présente dans le but de protéger nos collaborateurs et nos clients. Nous prenons la liberté de limiter ou d’interrompre l’accès aux applications dans toute zone géographique en cas de danger ou de crise pour le public.

 

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